Chercheur R&D avec 20 ans d'expérience en physico-chimie. Après des projets sur les matériaux carbonés, je recherche à présent des matériaux composites innovants pour l'isolation électrique. En parallèle, j'ai développé des compétences en gestion de projets industriels, en communication vers les clients, en veille technologique et en management d'équipes (>10 personnes).
Je désire continuer vers la gestion de projets R&D dans le domaine de l'énergie ou des nouvelles technologies et surtout dans un esprit durable et eco-responsable.
Pour cela, ma vision toujours globale ("out of the box") me permet de rapidement analyser toute situation (management, blocage technologique, conception de projet, communication client...) afin d'en faire ressortir les éventuels problèmes, présents ou à venir, et proposer des solutions innovantes pour les contrer ou les contourner dans le but de faire aboutir mes projets dans les temps avec succès et en restant dans le budget.
Modules principaux du master: Spectroscopie, Nanoréactivité, Modélisation et Simulation, Biophysique, Photochimie et Photophysique, Matériaux Polymères - conception et contrôle, Chimie quantique.
Modules, options, contenu des cours
L'accès à la première année de Master a été fait sur étude de dossier et entretiens suite à une licence de Chimie. Les transferts entre domaine de compétence n'étant pas encore autorisés.
Le M2 a été financé avec une "bourse de mérite" obtenue grâce aux résultats de la première année de Master.
La validation du master a été faite suite à un stage de recherche de 6 mois au sein du laboratoire des collisions atomiques et moléculaires (maintenant ISMO). Les résultats de ce stage ont permis l'ouverture d'un sujet de thèse de 3 ans. Ils ont été publiés sous forme d'un article dans un journal à comité de lecture.